Déclaration d'accessibilité
Nintendo s'efforce de rendre le My Nintendo Store européen accessible à tous les utilisateurs, conformément aux réglementations en matière d'accessibilité.
Description des services
Le My Nintendo Store est un site commercial proposé par Nintendo et conçu pour permettre aux consommateurs d'acheter ses produits. Les utilisateurs peuvent y trouver différents types de produits, notamment des consoles, des logiciels, des produits dérivés et des accessoires. Conçu pour une utilisation sur différents types d'appareils, il vise à garantir une identité visuelle et une expérience client cohérentes, que l'utilisateur utilise un téléphone portable, une tablette ou un ordinateur.
Les utilisateurs peuvent y acheter des articles physiques, tels que des consoles Nintendo, des logiciels ou des produits dérivés, ainsi que des articles numériques comme des logiciels ou des abonnements Nintendo Switch Online. Les participants au programme de récompenses My Nintendo peuvent également y échanger leurs points platine contre des récompenses telles que des articles physiques exclusifs. Ils peuvent également ajouter des articles à leur liste de souhaits et parcourir le contenu par catégorie : Nouveau, Consoles, Jeux, Produits Officiels et Franchises. En plus de pouvoir acheter des articles déjà disponibles, les utilisateurs peuvent précommander des articles avant leur sortie officielle afin d'être prêts à jouer dès le jour du lancement.
Les utilisateurs peuvent passer commande via leur compte Nintendo ou en tant qu'invité.
Le traitement des commandes s'effectue via un système de paiement sécurisé proposant plusieurs options de paiement. Les options de paiement disponibles sont les cartes bancaires (Visa et Mastercard), Apple Pay, PayPal et Google Pay.
Les commandes sont expédiées selon le mode de livraison sélectionné.
Les utilisateurs peuvent trouver des informations sur l'exercice de leur droit légal de rétractation dans les Conditions générales de vente du My Nintendo Store.
Notre service d'assistance, joignable via différents canaux, répond aux questions des utilisateurs concernant les produits et les commandes.
Informations sur l'accessibilité
Nintendo travaille en permanence sur l'accessibilité, conformément à la norme européenne EN 301 549 v.3.2.1, basée sur les Règles pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG) du World Wide Web Consortium.
Nintendo effectue des tests automatiques et manuels à l'aide d'outils tels que Silktide et Google Lighthouse afin de vérifier l'accessibilité des services proposés. L'objectif est de garantir que le service soit perçu par au moins deux sens. Ces outils présentent notamment un potentiel d'optimisation pour la navigation au clavier, pour l'utilisation de lecteurs d'écran et pour le contraste des couleurs. Les pistes d'amélioration identifiées sont transmises aux équipes de développement de logiciel concernées, qui les hiérarchisent et les corrigent via un système de tickets.
Date de la déclaration
Cette déclaration a été rédigée le 24.06.2025.
Nous contacter
Vous pouvez nous contacter à cette adresse : support@nintendo.eu.